Choix d'un DAC avec réglage de la balance

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
carbon

Choix d'un DAC avec réglage de la balance

Message par carbon » lun. 19 avr. 2021 21:42

Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'un DAC qui permettrait le réglage de la balance car mon ampli n'en possède pas et la disposition de ma pièce d'écoute ne permet pas de s'en passer. Est ce que ça existe? si possible pour un budget réduit.
Merci!

Audiophonics

Re: Choix d'un DAC avec réglage de la balance

Message par Audiophonics » mar. 20 avr. 2021 14:11

carbon a écrit :
lun. 19 avr. 2021 21:42
Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'un DAC qui permettrait le réglage de la balance car mon ampli n'en possède pas et la disposition de ma pièce d'écoute ne permet pas de s'en passer. Est ce que ça existe? si possible pour un budget réduit.
Merci!
Bonjour,

Nous n'en connaissons aucun dans les marques que nous représentons (en haut ou entrée de gamme).

Si ce n'est peut-être chez RME via le biais des fonctions MAO ... mais ils ne sont pas vraiment abordables....

Je reste à votre disposition.

Cordialement
David

carbon

Message par carbon » mar. 20 avr. 2021 19:06

Bonsoir,

Dimmage. Merci pour votre réponse.
Cordialement

carbon

Message par carbon » dim. 25 avr. 2021 17:52

Bonjour,

Je reviens sur cette question car il semble que certains dac n'ont pas la possibilité de régler la balance en façade mais pour lesquels cela est possible par une programmation PC. Est ce que ce serait le cas sur des DAC audiophonics?
Merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 28 avr. 2021 16:24

carbon a écrit :
dim. 25 avr. 2021 17:52
Bonjour,

Je reviens sur cette question car il semble que certains dac n'ont pas la possibilité de régler la balance en façade mais pour lesquels cela est possible par une programmation PC. Est ce que ce serait le cas sur des DAC audiophonics?
Merci
Bonjour,

Par défaut ce n'est pas le rôle du DAC qui doit être perçu comme une source similaire à un lecteur CD.

Idéalement si réglage de balance il y a c'est sur la partie amplification.

Reste qu'il est possible de faire tout type de réglages sur un lecteur audio (y compris de balance).

Mais rien de tel actuellement ou à venir sur nos DAC.
David

Répondre