Déclenchement automatique des équipements A/V

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
Nikos31

Déclenchement automatique des équipements A/V

Message par Nikos31 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente. Nicolas, 48 ans, de Toulouse. J'ai construit une maison et je me suis fait plaisir en installant du matériel A/V dans mon salon. Tout fonctionne plutôt bien mais à chaque fois que je veux regarder un film, je dois utiliser environ 4 ou 5 télécommandes
Je vous sollicite sur ce forum car je cherche le moyen d'automatiser la descente de l'écran qui va déclencher la descente de l'ascenseur puis l'allumage du vidéo projecteur. Je vous joins un schéma avec les connecteurs sur les équipements. A voir si l'ampli peut être connecté mais ce n'est pas l'essentiel.
La difficulté est que les équipements ont différents connecteurs (Trigger en Jack ou RJ11, IR en Jack)
J'avoue ne pas bien me connaître en connecteurs et j'ai bien peur de me tromper :) J'ai vu notamment un adaptateur pour le vidéo projecteur 'AUDIOPHONICS Trigger 12V sur prise IEC Déclencheur d'alimentation'. Pour le reste il me faudrait un câble Jack 3.5 mm (utilisable sur l'écran) mais il me faudrait un adaptateur Jack / RJ11 pour l'ascenseur.
Le document joint sera certainement plus clair que mes explications. Si vous des idées je suis preneur.
Merci à tous
Cordialement
Nicolas
Pièces jointes
Dessin1.pdf
(260.74 Kio) Téléchargé 67 fois
Répondre