Alimentation Livebox5 Orange

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
moramora

Alimentation Livebox5 Orange

Message par moramora » lun. 03 mai 2021 09:15

Bonjour,
Je cherche une alimentation linéaire pour alimenter ma box Orange (12V - 2A) ET un petit switch (5V - 1A) derrière la box (pour séparer le réseau son (qui serait branché sur ce switch) du réseau informatique (directement branché à l’arrière de la Box).
Pensez-vous que cela soit une solution pour améliorer le réseau ?
L’alimentation LPSU200 (2 sorties) délivre bien du 5V et du 12V, mais en 6A. Y-a-t-il un risque d’endommager l’a box et le switch avec un ampèrage trop élevé ?
Sinon il y a la Keces P3 en 2/3A, mais beaucoup plus onéreuse.
Merci.

Audiophonics

Re: Alimentation Livebox5 Orange

Message par Audiophonics » lun. 03 mai 2021 14:46

moramora a écrit :
lun. 03 mai 2021 09:15
Bonjour,
Je cherche une alimentation linéaire pour alimenter ma box Orange (12V - 2A) ET un petit switch (5V - 1A) derrière la box (pour séparer le réseau son (qui serait branché sur ce switch) du réseau informatique (directement branché à l’arrière de la Box).
Pensez-vous que cela soit une solution pour améliorer le réseau ?
L’alimentation LPSU200 (2 sorties) délivre bien du 5V et du 12V, mais en 6A. Y-a-t-il un risque d’endommager l’a box et le switch avec un ampèrage trop élevé ?
Sinon il y a la Keces P3 en 2/3A, mais beaucoup plus onéreuse.
Merci.
Bonjour,

Sincèrement non, rien ce ce que vous pourrez dépenser dans le domaine ne fera en sorte que vous ayez un gain palpable (les produits réseaux sont conçu pour assurer l'acheminement parfait des données quelque soit la façon dont ils sont alimentés) ex :

https://www.youtube.com/watch?v=BHPwPRLxDWc&t

Et non aucun risque à utiliser une alimentation délivrant plus d'ampérage.
David

moramora

Message par moramora » lun. 03 mai 2021 21:16

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’avais déjà vu cette vidéo d’Amir, mais il semble que ce soit l’avis d’un informaticien pur et dur et qui n’aurait pas d’oreille (dixit certains membres de forums/fora voisins).
Du coup j’ai le c.l entre deux chaises comme on dit...

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 04 mai 2021 08:54

moramora a écrit :
lun. 03 mai 2021 21:16
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’avais déjà vu cette vidéo d’Amir, mais il semble que ce soit l’avis d’un informaticien pur et dur et qui n’aurait pas d’oreille (dixit certains membres de forums/fora voisins).
Du coup j’ai le c.l entre deux chaises comme on dit...
Alors considérez nous aussi comme des informaticiens sans oreilles ... ;)

D'autant qu'au delà de l'aspect purement logique et technique, Amir n'est pas du tout un informaticien et a effectué toute sa carrière dans l'audio.

Ce n'est pas une mise a jour onéreuse mais elle est par définition totalement inutile.
David

moramora

Message par moramora » mar. 04 mai 2021 09:39

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je ne veut dénigrer personne, mais comme je le disais je suis assis entre 2 chaises et peut-être que je me laisse trop influencer par certaines discussions sur les forums où l’on coupe les bouts de fil en quatre dans le sens de la longueur.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 04 mai 2021 09:50

moramora a écrit :
mar. 04 mai 2021 09:39
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je ne veut dénigrer personne, mais comme je le disais je suis assis entre 2 chaises et peut-être que je me laisse trop influencer par certaines discussions sur les forums où l’on coupe les bouts de fil en quatre dans le sens de la longueur.
Aucun soucis ;)
David

Répondre